Nos Produits

 

 

 

 

 

2 Gîtes ruraux

(la Bergerie et la Grange)

pour 2 - 5/6  personnes 

Ces anciennes bergeries en pierre, entièrement rénovées d'une superficie d'environ 60m² disposent d'un séjour avec coin cuisine, équipée d'un réfrigérateur/congélateur,

d'un four/grill,  d'un lave-vaisselle et d'une cuisinière à gaz.

Les salles de bains comportent une baignoire, une douche et un lavabo. Vous y trouverez également un lave-linge.

 A l'extérieur, deux terrasses, séparées, aménagées en salon de jardin (simple) .Elles bénéficent également d'une vue magnifique sur la vallée vers le sud et vers l'est. Sur le versant de colline qui nous fait face, vous pourrez voir (si vous avez de la chanche) des biches, des cerfs et des sangliers à la tombée de la nuit!

 

"La Bergerie"

Pour le couchage, nous vous proposons un lit double côté séjour sous la première mezzanine, deux lits simples sur la deuxième mezzanine et un troisième lit simple dans le séjour.

 

"La Grange "

Pour le couchage, nous vous proposons un lit double côté séjour caché par un bel armoire (et à coté ce lit double, deux lits simples) et sur la mezzanine un lit simple pour un grand enfant. (avec l'escalier)

Mise à part nous, il n'y a personne, donc aucun bruit dans les environs! 

 

De quoi passer un petit séjour très agréable et complètement dépaysant au coeur du Parc National des Cévènnes.

 Nous vous attendons!

 

 

img

Ferme Mas La Deveze


Pour nous contacter:

Léonore et Charles Veenstra
Mas la Devèze
48240 Saint André de Lancize
France
site:        www.ladeveze-cevennes.com
courriel : info(Arobas)ladeveze-cevennes.com
tél : (+ 33 ) 04 66 45 25 92

Mas La Deveze

 

La champignonnière de Mas La Deveze a en ce moment environ 8.000 rondins en production.

Les rondins sont ensemencés au printemps et commencent à produire après 12 à 18 mois, en plein air. Quand le thalle a penetré complètement le bois il est alors capable de former des fructifications. Il est alors temps de plonger les troncs dans de l’eau froide pendant 24 heures. Après avoir dressé les rondins debout, on peut voir apparaître les premiers boutons sur l’écorce.

 

Dans notre jardin de petits fruits vous trouvez des groseilliers, des cassissiers et des hybrides de fruits rouges et noirs comme la casseille, ainsi que beaucoup de fraisiers. Des framboisiers et quelques mûriers sont cultivés à part, sur une pente orientée à l'Est.

Trois rangées de framboisiers de 50 mètres chacune permettent une production de presque
  500 kg de framboises par an. Nous transformons nous-même la plus grande partie de la récolte en confitures, sirops et jus de fruits. Nous mélangeons les framboises avec des pommes ou uniquement des jus de pommes. Bientôt, vous pourrez déguster de nouveaux jus faits d'un assortiment de fruit plus importants avec d'autres mélanges de petits fruits du terroir de Mas La Devèze. Mais le plus sympa est naturellement de ramasser les petites framboises sur l'arbuste avant de les transformer en dessert!

Nous avons aussi un jardin plantes aromatiques pour nos tisanes.


Venez passer une semaine dans notre gîte  pour profiter de tous ces petits plaisirs.